Quartier chic de paris

Découvrir Paris

Paris, ville lumière, plus belle ville du monde. Paris et ses milles et une facettes, ses quartiers typiques, ses grandes avenues aux immeubles haussmanniens, ses monuments emblématiques ... Cette ville émerveille tant qu’elle surprend le visiteur. Chaque arrondissement cache ses secrets, ses traditions et son histoire propre.

Au cœur de Paris, du Louvre à la Tour Eiffel en passant par le Marais, les arrondissements se touchent, se succèdent au fil des immenses voies animées. Des quartiers chics, mais différemment chacun à leur façon. Près de la Place Vendôme, les boutiques de luxe, les limousines et les palaces cinq étoiles se succèdent. Le chic qui fait rêver avec ses paillettes. Pourtant, dans le calme du 16ème arrondissement se cache un grand nombre d’hôtels particuliers et d’immeubles dont la beauté est plus sous-jacente. Il faudra pénétrer dans les larges cours d’immeubles, derrière les portes en fer forgé dont les dorures protègent l’intimité. Ici, calme et sérénité sont de rigueur.

Dans le 8ème arrondissement, place aux hôtels particuliers et aux petits parcs de quartiers. Les larges voient sont bordées par des immeubles immenses et typiques de cette ville. Le Parc Monceau figure comme le poumon de ce quartier. Véritable havre de paix au cœur de la jungle urbaine, où se détendre au grès des quelques rayons de soleil.

Que serait Paris sans ses merveilleux Champs-Élysées ? De la Place de la Concorde, où se termine tout juste l’incroyable Jardin des Tuileries, jusqu’à l’Arc de Triomphe, l’immense voie la plus célèbre de France concentre tout le chic parisien. Les plus grandes enseignes de la mode se succèdent comme les plus beaux cinémas, le Lido… Un macaron chez Ladurée, quelques diamants chez Swarovski, des effluves délicats chez Guerlain… À chaque foulée, un peu de luxe et de volupté attend les passants.

Au cœur du Marais, près de la Place des Vosges et du Musée Picasso, c’est un tout autre chic qui est à l’œuvre. Dans ce. Croisement entre le 2ème et le 3ème arrondissement de la capitale, la beauté des petites rues pavées et étroites s’unit avec les charmantes boutiques colorées comme fleuries. Ici, la mixité sociale comme la bonne humeur règne, le dimanche lorsque la foule déambule gaiement, le soir lorsque les petits bistrots s’animent… cette animation variable donne à ce quartier une noblesse rare.

Comment parler du chic parisien sans aborder Montmartre et sa séduisante place du Tertre ? Son île de la Cité et sa magistrale Notre-Dame de Paris ? Ses quais de Seine où le romantisme est inaltérable ? Ses immenses parcs fleuris et verdoyant dès l’arrivée du printemps ? Son canal Saint-Martin croisé de ponts se reflétant dans l’eau ?

Seul le promeneur saura apprivoiser le chic parisien, au détour de ses arrondissements du centre, et pourra apprécier les différences entre les rives droites et rives gauches de la capitale française.